Un installateur de cuisine, qui était tombé amoureux d’une de ses clientes, a été jugé par le tribunal correctionnel de Dieppe pour avoir espionné sa vie privée avec un micro-espion. Le prévenu, âgé de 52 ans, avait installé le dispositif d’écoute dans la cuisine de la jeune femme, qui habitait à Gournay-en-Bray, dans le département de la Seine-Maritime. Il espérait ainsi connaître ses sentiments à son égard et savoir si elle était intéressée par lui.
La victime a fini par découvrir le micro-espion, dissimulé dans une prise électrique. Elle a porté plainte contre l’installateur de cuisine, qui a reconnu les faits. Le juge lui a fait la leçon, en lui rappelant qu’il avait commis une grave atteinte à l’intimité de la jeune femme, qui n’avait rien demandé. Le prévenu s’est défendu en invoquant son coup de foudre pour la cliente. Il a déclaré :
Je regrette, j’étais amoureux, j’ai fait une bêtise.
L’avocat de la victime, quant à lui, a souligné le caractère pervers et malsain du comportement de l’installateur de cuisine. Il a expliqué que sa cliente avait été traumatisée par cette affaire, au point de développer des troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Elle ne supporte plus de vivre dans sa maison, où elle se sent constamment épiée, et souhaite la vendre au plus vite.